FAQ sur l'installation
Questions courantes sur l'installation.
Pour obtenir des références et des ressources supplémentaires, consultez les rubriques suivantes :
- Aide SOLIDWORKS (voir la section Installation de SOLIDWORKS)
- Guides d'administration SOLIDWORKS
- Forums SOLIDWORKS : installation
- Base de connaissances SOLIDWORKS : Solutions d'installation
Question : quels sont les codes d'erreur Windows Installer (WI) les plus courants associés à SOLIDWORKS ?
Réponse : la liste ci-dessous répertorie les codes d'erreur WI les plus courants associés à SOLIDWORKS. Vous devez vous connecter au Portail clients et bénéficier du Service de maintenance SOLIDWORKS pour pouvoir accéder à la base de connaissances (KB).
Code d'erreur WI |
|
Solution KB | |
1303
|
|
S-07981 | |
1304
|
|
S-01648 | |
1305
|
|
S-03380 | |
1311 |
|
S-00584 | |
1315
|
|
||
1324
|
|
S-07596 | |
1327
|
|
S-019667 | |
1335
|
|
S-02595 | |
1374 |
|
||
1402
|
|
S-00385 | |
1402
|
|
S-04760 | |
1402
|
|
S-01664 | |
1406
|
|
||
1406
|
|
S-04760 | |
1602
|
|
S-05216 | |
1603
|
|
S-014608 | |
1606
|
|
||
1633
|
|
S-016790 | |
1642
|
|
S-01631 | |
1720
|
|
S-04978 | |
1722
|
|
||
1722
|
|
S-010746 | |
1722 |
|
S-03048 | |
1904
|
|
||
1904
|
|
S-01546 | |
1913
|
|
S-00583 | |
1920
|
|
S-03123 | |
1923
|
|
S-00303 | |
1926
|
|
S-017440 |
Question : conseillez-vous de désactiver l'anti-virus lors de l'installation de SOLIDWORKS ?
Réponse : certaines applications antivirus ne permettent pas la mise à jour des ressources système lorsque celles-ci sont en cours d'utilisation. L'autre problème lié aux anti-virus lors de l'installation concerne les performances. Ceci dit, la plupart des utilisateurs ne peuvent pas désactiver leur logiciel anti-virus en raison de la politique informatique en vigueur dans l'entreprise. Si vous utilisez l'un des programmes anti-virus recommandés, vous ne devriez pas rencontrer de problèmes lors de l'installation de SOLIDWORKS. Pour plus d'informations, consultez la page concernant la configuration requise.
Question : quelles opérations dois-je effectuer sur mon système avant toute nouvelle installation ?
Réponse : certaines pratiques sont décrites dans les conseils techniques Comment effectuer une désinstallation propre de SOLIDWORKS. Ces conseils techniques apportent également certaines recommandations classiques concernant la maintenance du système. Le Guide d'installation contient des références à l'installation et à la configuration de SOLIDWORKS, eDrawings et Enterprise PDM.
Question : puis-je modifier mon répertoire de données après l'installation ?
Réponse : non. Une fois l'installation terminée, le seul moyen de modifier le répertoire de données est de désinstaller, puis de réinstaller le logiciel.
Question : comment simplifier et automatiser le processus d'installation et de mise à jour ?
Réponse : le Guide d'administration contient des références et des informations concernant l'automatisation de l'installation à l'aide d'images administratives et de l'installation silencieuse.
Question : pourquoi l'emplacement d'installation d'origine ou le DVD sont-ils nécessaires lors d'une mise à niveau ?
Réponse : lors de la mise à niveau, vous aurez peut-être besoin de fichiers supplémentaires pour vérifier les fichiers installés, réparer les fichiers corrompus, remplacer les fichiers supprimés accidentellement et réinstaller les composants système modifiés par erreur par d'autres applications. En cas de besoin, le Gestionnaire d'installation téléchargera ces éléments automatiquement.
Question : dois-je disposer de droits d'écriture dans le dossier et les fichiers SOLIDWORKS pour exécuter SOLIDWORKS ?
Réponse : non. Seuls les droits de lecture et d'exécution sont nécessaires.
Question : ma version de SOLIDWORKS a deux versions de retard. Dois-je procéder à une étape intermédiaire pour la mettre à niveau vers la dernière version ?
Réponse : seuls les service packs peuvent être utilisés pour mettre à jour une installation existante. Vous ne pouvez pas effectuer une installation de mise à niveau ou de mise à jour pour passer d'une version principale à l'autre. Vous devez toujours exécuter une installation intégrale à partir d'un CD ou du téléchargement d'une version complète de pré-lancement. Lorsqu'une nouvelle version est disponible, les clients abonnés reçoivent automatiquement un CD. Lors de la mise à jour d'une version principale vers une autre, l'option de mise à jour de l'installation apparaît. Si vous choisissez cette option, votre installation de SOLIDWORKS sera supprimée et remplacée par la dernière version principale.
Question : où puis-je trouver des explications concernant les codes d'erreur WI (Windows Installer) ?
Réponse : la référence des codes d'erreur WI est disponible sur le site Web de Microsoft.
Question : qu'est-ce qui a provoqué le message d'erreur annonçant qu'"il est impossible de se connecter au serveur du Gestionnaire d'installation pour obtenir les données d'horodatage" lors du téléchargement des fichiers d'installation ?
Réponse : vérifiez que votre pare-feu autorise l'accès du protocole HTTP sur le port 80, utilisé par le Gestionnaire d'installation SOLIDWORKS durant la procédure de mise à jour.
Question : est-il nécessaire de disposer de droits d'administration pour installer SOLIDWORKS ou pour effectuer une mise à niveau du Service Pack le plus récent ?
Réponse : oui. C'est indispensable, car l'installation ou la mise à niveau de SOLIDWORKS met à jour les DLL et les pilotes du système, qui nécessitent eux-mêmes les droits d'administration. Notez que vous devez disposer des droits d'administration uniquement sur la machine sur laquelle vous installez ou mettez à niveau SOLIDWORKS.