FAQ sur l'activation de SOLIDWORKS Simulation
- Qu'est-ce que l'activation de produit ?
- Comment en savoir plus sur l'activation de produit en général ?
- En quoi la gestion de licences mono-utilisateur (autonomes) COSMOS est-elle différente à partir de SOLIDWORKS® 2006 SP3.3 ?
- Les versions réseau de COSMOS utiliseront-elles des licences d'activation de produit à partir de 2006 SP3.3 ?
- Pourquoi les versions autonomes de COSMOSWorks, de COSMOSMotion et de COSMOSFloWorks utilisent-elles chacune leur propre numéro de série ?
- À quoi ressemblent les numéros de série COSMOS ?
- Comment obtenir le ou les nouveaux numéros de série de mon ou de mes produits COSMOS ?
- Une fois l'activation terminée, ai-je toujours besoin d'un fichier « license.dat » ou d'un dongle pour utiliser mon produit autonome COSMOS ?
- Après avoir activé des produits COSMOS basés sur 2006, puis-je toujours exécuter mes anciennes versions COSMOS ?
- Ai-je toujours besoin d'un fichier « license.dat » pour ma licence de produit réseau COSMOS ?
- Si les produits SOLIDWORKS sont protégés par une licence via l'activation de produit, puis-je toujours utiliser mes licences COSMOS flottantes avec les licences SOLIDWORKS ?
- Je possède SOLIDWORKS Office Premium. Dois-je activer COSMOSWorks Designer (inclus dans SOLIDWORKS Office Premium) et COSMOSMotion séparément ?
- Comment obtenir le numéro de série d'un produit COSMOS si je n'en possède pas déjà un ?
- J'ai déjà activé COSMOSWorks Professional. Si, par la suite, j'achète une mise à niveau vers COSMOSWorks Advanced Professional, que dois-je faire pour commencer à l'utiliser ?
- J'exécute SOLIDWORKS 2006 SP3.2 ou une version antérieure. Puis-je exécuter COSMOS 2006 SP3.3 ou une version ultérieure ?
- Comment utiliser COSMOSDesignStar™ 4.5 (inclus avec COSMOSWorks Advanced Professional) après avoir effectué une mise à niveau vers SP3.3 ?
- Comment utiliser COSMOSM (Geostar) (inclus avec COSMOSWorks Advanced Professional) après avoir effectué une mise à niveau vers SP3.3 ?
- Je possède COSMOSEMS. Ai-je besoin d'un nouveau numéro de série pour activer le produit ?
- Quelles informations sont collectées et transmises lors du processus d'activation de produit ?
- Le processus d'activation envoie-t-il des données à SOLIDWORKS une fois mon produit activé ?
- Comment SOLIDWORKS assure-t-il la sécurité de ces informations ?
Question : Qu'est-ce que l'activation de produit ?
Réponse : L'activation de produit est un processus anonyme, sécurisé et sans contrainte qui authentifie les utilisateurs autorisés.
Question : Comment en savoir plus sur l'activation de produit en général ?
Réponse : Visitez le site Web : www.solidworks.com/productactivation
Question : En quoi la gestion de licences mono-utilisateur (autonomes) COSMOS est-elle différente à partir de SOLIDWORKS® 2006 SP3.3 ?
Réponse : Tout comme les produits mono-utilisateur SOLIDWORKS dans certaines régions (Chine, Taïwan, Hong-Kong, Australie, Nouvelle-Zélande), les produits mono-utilisateur COSMOS utiliseront les mêmes licences d'activation de produit. COSMOSWorks®, COSMOSMotion™, and COSMOSFloWorks™ utiliseront des numéros de série distincts.
Question : Les versions réseau de COSMOS utiliseront-elles des licences d'activation de produit à partir de 2006 SP3.3 ?
Réponse : Non, elles continueront à utiliser une gestion de licences basée sur FLEXlm™.
Question : Pourquoi les versions autonomes de COSMOSWorks, de COSMOSMotion et de COSMOSFloWorks utilisent-elles chacune leur propre numéro de série ?
Réponse : Un numéro de série distinct est essentiel pour permettre l'activation distincte de ces produits. Ainsi, par exemple, il est possible d'activer COSMOSFloWorks sur une première machine et COSMOSMotion sur une seconde machine.
Question : À quoi ressemblent les numéros de série COSMOS ?
Réponse : Les numéros de série COSMOS comptent 24 chiffres.
Question : Comment obtenir le ou les nouveaux numéros de série de mon ou de mes produits COSMOS ?
Réponse : Les clients existants, pour lesquels nous disposons d'une adresse e-mail valide dans notre système, recevront automatiquement les numéros de série COSMOS par e-mail. Vous pouvez également obtenir votre ou vos numéros de série COSMOS en visitant le site Web : www.solidworks.com/COSMOS-SN.
Question : Une fois l'activation terminée, ai-je toujours besoin d'un fichier « license.dat » ou d'un dongle pour utiliser mon produit autonome COSMOS ?
Réponse : Non, pas si vous êtes situé dans l'une des régions répertoriées ci-dessus et prévoyez d'utiliser COSMOS 2006-SP3.3 ou une version ultérieure.
Question : Après avoir activé des produits COSMOS basés sur 2006, puis-je toujours exécuter mes anciennes versions COSMOS ?
Réponse : Oui, à condition que vous utilisiez une seule licence à la fois (conformément au contrat de licence pour l'utilisateur). Ceci implique que votre dongle/fichier de licence soit installé sur votre machine.
Question : Ai-je toujours besoin d'un fichier « license.dat » pour ma licence de produit réseau COSMOS ?
Réponse : Oui, le nouveau processus d'activation de produit n'affecte pas les licences réseau de COSMOS dans SOLIDWORKS/COSMOS 2006.
Question : Si les produits SOLIDWORKS sont protégés par une licence via l'activation de produit, puis-je toujours utiliser mes licences COSMOS flottantes avec les licences SOLIDWORKS ?
Réponse : Oui.
Question : Je possède SOLIDWORKS Office Premium. Dois-je activer COSMOSWorks Designer (inclus dans SOLIDWORKS Office Premium) et COSMOSMotion séparément ?
Réponse : Non, la gestion des licences de SOLIDWORKS Office Premium activera automatiquement COSMOSWorks Designer et COSMOSMotion (COSMOSMotion à partir de SP4).
Question : Comment obtenir le numéro de série d'un produit COSMOS si je n'en possède pas déjà un ?
Réponse : Visitez le site Web : www.solidworks.com/COSMOS-SN (avant de visiter ce site, préparez votre numéro d'identification de licence COSMOS, que vous pouvez obtenir par le biais de l'outil de gestion des licences COSMOS associé à votre installation.)
Question : J'ai déjà activé COSMOSWorks Professional. Si, par la suite, j'achète une mise à niveau vers COSMOSWorks Advanced Professional, que dois-je faire pour commencer à l'utiliser ?
Réponse : Aucun nouveau numéro de série n'est nécessaire ; il vous suffit de réactiver votre logiciel COSMOSWorks.
Question : J'exécute SOLIDWORKS 2006 SP3.2 ou une version antérieure. Puis-je exécuter COSMOS 2006 SP3.3 ou une version ultérieure ?
Réponse : Non, vous devez utiliser les mêmes versions de service packs. Mettez à jour SOLIDWORKS 2006 vers SP3.3 avant d'installer COSMOS 2006 SP3.3.
Question : Comment utiliser COSMOSDesignStar™ 4.5 (inclus avec COSMOSWorks Advanced Professional) après avoir effectué une mise à niveau vers SP3.3 ?
Réponse : Toutes les fonctions disponibles dans COSMOSDesignStar 4.5, telles que Nonlinear, sont déjà disponibles dans COSMOSWorks 2006. Si vous souhaitez tout de même travailler avec COSMOSDesignStar 4.5, utilisez votre licence COSMOS 2006 SP0-SP3.2.
Question : Comment utiliser COSMOSM (Geostar) (inclus avec COSMOSWorks Advanced Professional) après avoir effectué une mise à niveau vers SP3.3 ?
Réponse : Certaines des fonctions disponibles dans COSMOSM®, telles que Nonlinear, sont déjà disponibles dans COSMOSWorks 2006. Si vous souhaitez tout de même travailler avec COSMOSM, utilisez votre licence COSMOS 2006 SP0-SP3.2.
Question : Je possède COSMOSEMS. Ai-je besoin d'un nouveau numéro de série pour activer le produit ?
Réponse : Non, vous pouvez toujours utiliser COSMOSEMS avec la licence dont vous disposez pour COSMOSDesignStar 4.5.
Question : Quelles informations sont collectées et transmises lors du processus d'activation de produit ?
Réponse : Nous collectons le minimum d'informations requises pour nous permettre de vérifier la licence du produit pour chaque installation de produit. Ces informations incluent : le numéro de série, le nom, la version et la langue du produit, le nom, la version et la langue du système d'exploitation, ainsi que le type de processeur et de disque dur de votre ordinateur. Ces informations sont rassemblées, codées, puis envoyées à SOLIDWORKS pour vérification.
Question : Le processus d'activation envoie-t-il des données à SOLIDWORKS une fois mon produit activé ?
Réponse : Non. L'activation est un processus unique, sécurisé et anonyme. Une fois l'activation terminée, le gestionnaire de licences est exécuté parallèlement au produit à seule fin de vérifier l'intégrité du fichier de licence et la validité de la licence du produit. La technologie d'activation utilisée dans le produit ne contacte jamais SOLIDWORKS, sauf après que vous en ayez été informé et uniquement avec votre accord.
Question : Comment SOLIDWORKS assure-t-il la sécurité de ces informations ?
Réponse : Nous utilisons la technologie Secure Sockets Layer (SSL) aux normes du secteur pour transmettre des données à des serveurs d'activation de produit qui sont à la fois protégés physiquement et auxquels l'accès des employés est restreint.